Connaître les garanties d’un garde-meuble
Embaucher un service de stockage ou garde-meuble nous permet d'économiser un espace précieux dans notre maison ou au travail. Souvent, les gens ont besoin de stocker des articles qu’ils n'utilisent plus ou de la marchandise d’entreprise, et ne disposent pas de suffisamment d'espace pour le faire. Dans ces cas, l'achat d'un service de garde-meuble peut être très utile, mais comme d’habitude, faudra être attentif aux questions liées aux conditions de sécurité pour éviter des problèmes à l'avenir.
Alors que le prix du mètre carré dans le stockage est d'environ 20 euros, le prix de l’assurance varie en fonction du nombre d'objets du garde-meuble. L'assurance est offerte par la même compagnie qui fournit des services de stockage, et inclut généralement les dommages causés par la pluie et les tempêtes, les inondations et d’autres situations météorologiques et les problèmes liés au vandalisme et vols.
Toutefois, cette assurance ne couvre pas les dommages que peuvent causer les problèmes liés à la conservation des objets assurés, par exemple, les dégâts d’humidité ou filtrage d’eau dans la chambre louée. Bien sûr ne sont pas couverts dans l'assurance les dommages qui pourraient résulter du propriétaire même en manipulant ou déplaçant des objets.
Il est important savoir que vous ne pouvez pas stocker des marchandises illicites ou volés, ni celles qui peuvent causer des dommages à la pièce. L’entreprise a la capacité de répondre de différentes façons lorsque de telles situations se présentent, comme déloger des objets du garde-meuble, rompre le contrat avec un client et faire un rapport à la police si nécessaire, entre d’autres mesures possibles.